Dhagpo Clermont-Fd (KTT) est un lieu de rencontre rythmé par des séances de méditation et des pratiques de groupe régulières. C’est aussi un lieu qui permet de recevoir la visite de lamas qualifiés pour guider sur le chemin spirituel tous ceux qui le désirent.

Il propose également des conférences ouvertes au public.

L’enseignement du Bouddha propose un chemin spirituel qui nous permet de développer la clarté de l’esprit, de vivre plus lucidement et ainsi de nous ouvrir aux autres.

Dhagpo Clermont-Fd (KTT) est une association loi 1901, à but non lucratif.

Il fonctionne grâce à la générosité de celles et ceux qui participent bénévolement à l’organisation des différentes activités.

Les ressources de Dhagpo Clermont-Fd (KTT) sont les adhésions de ses membres, les dons, les participations aux conférences et aux enseignements. C’est ainsi que sont couverts les frais de fonctionnement.

Dhagpo Clermont-Fd (KTT) fonctionne autour de pratiques hebdomadaires, principalement Shiné (pratique de la méditation du calme mental) et le rituel de Tchenrézi (bouddha de l’amour et de la compassion).

L’accueil est ouvert les vendredis et mercredis à partir de 18h30, sauf les jours de conférence. Pour venir découvrir la méditation, il est préférable d’appeler Annie (06 74 55 56 29) ou Paul (06 84 18 37 33) auparavant pour bénéficier d’un minimum de renseignements relatif à l’accueil et à la méditation. Il est également possible de prendre rendez-vous.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter les responsables de l’association via la page contact.

Présentation de Dhagpo Clermont-Fd :

Document (PDF) également téléchargeable ici : télécharger.