Dhagpo Clermont-Fd (KTT) propose différentes activités tout au long de l’année. Pour les découvrir, vous pouvez visiter les pages contenues dans cette rubrique :

L’héritage du bouddha consiste en la connaissance de toute chose, acquise par l’étude, la réflexion et la méditation. Depuis 2500 ans l’enseignement du Bouddha s’est adapté aux pays dans lesquels il s’est répandu et à leur culture. Enseignement universel, le bouddhisme est avant tout un chemin de sagesse et un mode de vie altruiste.

Changer sa vision de soi et des autres

L’entraînement méditatif amène plus de clarté et de discernement. Poser un regard neuf sur le monde et sur notre quotidien nous donne la possibilité d’agir d’une manière plus juste, mieux adaptée aux situations.

« Dhagpo Kagyu Ling » signifie « lieu de la transmission des enseignements ». C’est le siège européen de l’école karma kagyü, une des quatre lignées du bouddhisme tibétain. Son représentant est le XVIIe Karmapa. Fondé en 1975 par le 16e Karmapa qui désigna lama Jigmé Rinpoché pour veiller sur le développement spirituel du centre.
La vocation de Dhagpo Kagyu Ling est de diffuser, dans toute leur pureté, les enseignements du Bouddha. Il accueille toutes les personnes qui souhaitent puiser à la source d’une tradition authentique et se procurer les moyens d’une transformation intérieure.
Grâce à l’existence de ce centre européen, des milliers de personnes peuvent, chaque année, suivre des stages, recevoir des enseignements, rencontrer des maîtres de sagesse et être guidés par des lamas qualifiés sur la voie de l’Eveil.

Programme de Dhagpo Clermont-Fd :

Document (PDF) également téléchargeable ici : télécharger.