Au 3 rue de Courpière à Clermont-Ferrand (à côté de la Halle du marché St-Joseph ; entrée : porte vitrée sans sonner.)
Séance destinée à tout public et particulièrement aux personnes qui n’ont jamais pratiqué la méditation.
Participation 7 €
Venir avec tenue souple – méditation sur chaise ou sur coussin (fourni-e-s). La séance commencera par un échange avec les participants. Puis suivra un temps de pratique de la relaxation préparatoire à la méditation. Enfin pour découvrir la méditation de courtes sessions seront proposées.
Pourquoi méditer ?
Le Prince Siddhârtha, a vécu il y a environ 2600 ans. Il était le fils très intelligent d’un Roi de l’Inde du Nord.
Le prince Siddhârta vivait très protégé dans le palais de son père le Roi, ceci dans l’attente d’hériter du trône.
A l’occasion de sorties dans la ville proche du palais, le prince a pris conscience de la souffrance due, entre autres, à la maladie, la vieillesse et la mort.
Dans le palais, le prince bénéficiait de tout le confort possible à cette époque, de tous les avantages de la vie mondaine.
Il n’avait plus rien à acquérir, à obtenir. Malgré cela la satisfaction n’était pas au rendez-vous. Le prince était donc déçu de la vie telle qu’il pouvait l’expérimenter avec son statut princier.
Il comprit la nécessité de trouver la paix dans l’esprit pour connaître le bonheur, qu’il ne trouverait pas cette paix au sein de sa famille royale malgré tous les avantages dont il bénéficiait.
Aussi il a quitté le palais pour méditer dans la forêt. Il fait ce choix pour être libre des distractions et des obstacles.
Avec la méditation et l’absence de distraction, il découvrit progressivement la paix de l’esprit.
Avec la méditation, l’étude et avec un comportement bienveillant, nous progressons sur le chemin de l’apaisement de l’esprit, de la quiétude mentale.